En cette période morose, nous vous apportons une bonne nouvelle…
Pas assez mise en lumière par les instances et peu identifiée par les entreprises, l’aide « Chèque transformation numérique » mise en place par l’Etat est un dispositif financier visant à vous aider à identifier, financer et mettre en place les solutions digitales nécessaires au sein de votre entreprise.
Votre structure a besoin de s’adapter et de se mettre à jour avec les nouveaux modes d’achat imposés par la pandémie, les confinements successifs et le couvre feu. Ces modifications culturelles quant à notre mode de consommation va perdurer dans le temps, vous devez donc agir pour que votre entreprise s’adapte à ce changement profond.
- A qui s’adresse ce dispositif ?
Vous évoluez au sein d’une TPE, PME, ETI ou d’une association à activité économique ?
Votre organisation est éligible 🙂
- A quoi est destinée cette aide ?
Vous pourrez activer des prestations externes :
– Conseil, formation, prestation de service (marketing digital, AMOA, assistance et maintenance),
– Investissements matériels (tablette, PC, smartphone, imprimante 3D, balance connectée, matériel lecture code barre ou autre technologie…).
– Infrastructures (achat serveur, frais d’hébergement).La durée du programme peut aller jusqu’à 24 mois avec jusqu’à 50 % des dépenses (avec un plafond à 150 000 euros).
- Comment en bénéficier ?
Plusieurs astuces :
– Le client doit être votre point central qui justifie la dépense et donc l’aide.
– La structuration de votre entreprise doit être résolument tournée en mode projet collaboratif. On pense ici transversalité entre les équipes et non plus strates hiérarchiques !
– La mise en relief de partenariats.
> > > Les liens utiles :
* En savoir plus (accédez à la délégation numérique en charge des instructions de dossiers).
* Contacter l’un de nos conseillers pour vous aider à activer cette aide.